Foire aux
Questions

EXPÉDITION & LIVRAISON

La commande des produits Softlanding est fabriquée et livrée dans un délai maximum de 6 semaines (hors commandes passées en juillet et août, période estivale durant laquelle ce délai est porté à maximum 8 semaines). 

Le délai de livraison dépend également du lieu de résidence et de l' option de livraison choisie. 

NB : les assises et coussins Softlanding sont confectionnés suivant vos sélections faites lors de la commande , en Occitanie par des couturières spécialisées.

Ce travail étant essentiellement réalisé à la main, il justifie de la qualité des produits, du temps de confection et en tenant compte des délais de réception des tissus choisis.

Les frais d'expédition sont à la charge du client .

Le tarif est très variable en fonction de deux critères : le poids et les dimensions du colis. 

Si la livraison ne peut être effectuée en raison de l'indisponibilité du client à la réception ou à la récupération, Softlanding se réserve le droit de lui fabriquer les frais de retour et de gestion.

Pour le moment, les livraisons se font uniquement en France métropolitaine . Pour une livraison en dehors de la France, veuillez nous contacter . Nous étudierons la capacité de votre demande dans les brefs délais.

Nous proposons trois types de réception :

- livraison à domicile avec signature

- livraison dans un relais pick-up

- à récupérer sur place dans notre atelier

 

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail indiquant le numéro de suivi du transporteur . Vous pourrez alors suivre son envoi via le site de Colissimo

Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte sur le site de Softlanding. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un en utilisant l'adresse e-mail fournie lors de votre commande. Une fois connecté(e), accédez à la section "Suivi des commandes" puis recherchez la commande spécifique que vous suivez ensuite et cliquez sur le lien de suivi pour accéder aux données du transporteur.

Si toutefois vous ne parvenez pas à suivre votre commande en utilisant les étapes ci-dessus, vous pouvez contacter le service client de Softlanding ici .

MODIFICATIONS & RETOURS

Le client reconnaît que les produits sont confectionnés à sa demande , sur la base d'un processus de commande individuel afin d'obtenir des produits personnalisés. 

Compte tenu du caractère unique et particulièrement adapté aux demandes du client, Softlanding n'accepte pas les retours de produits.

Vous disposez de 48h pour modifier ou annuler votre commande. Pour cela, nous vous prions de nous contacter ici en renseignant votre numéro de commande ainsi que les références des articles à annuler ou modifier.

Passé ce délai, il ne sera malheureusement plus possible de modifier votre commande.

En cas de dommages constatés liés au transport sur le carton lui-même ou les produits Softlanding, le client s'engage à le noter en mentionnant une réserve sur le bordereau de transport du transporteur et d'informer Softlanding dans les 48h qui suivent la réception du colis.

Au cas où Softlanding demande un retour de la marchandise sous garantie, Softlanding transmet au client un bon de retour et un bordereau de transport. 

Jusqu'à réception par Softlanding , le client est réputé responsable du colis. Nous vous recommandons de conserver le reçu d'envoi mentionnant les frais d'expédition et, le cas échéant, le numéro de suivi du colis.

NB : Il ne sera effectué aucun remboursement si les produits renvoyés ont été endommagés alors qu'ils étaient sous la responsabilité du client , si celui-ci n'a pas respecté les conditions générales présentes ou si Softlanding estime que les produits renvoyés ne présentent pas de défaut ou que le défaut n'est ni de son fait ni du fait d'une personne travaillant sous sa responsabilité.

Tout remboursement ou réduction est proportionnel à la valeur marchande de l'état des produits renvoyés. Tout produit Softlanding reconnu endommagé et qui sera remplacé, le sera par nos services dans un délai de 8 (huit) semaines.

Commande & paiement

Pour passer commande, rendez-vous sur la boutique de notre site internet, où vous retrouverez l'ensemble des produits que nous proposons. Pour trouver les dimensions et le prix de nos assises et coussins, choisissez d'abord le modèle souhaité puis sélectionnez ensuite le tissu de votre choix. Vous avez également la possibilité d' effectuer un tri en termes de couleurs, style de tissu et d' usage grâce à notre filtrage. 

Une fois votre commande prête à l'expédition, vous recevez un email contenant les informations de suivi et de livraison de votre colis.

Softlanding accepte les paiements par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, American Express).

NB : votre commande sera validée et pourra être produite en fabrication dès que 100 % de son montant sera payé . Nous ne savons pas à ce jour de solution de paiement en plusieurs fois.

Si votre paiement est refusé, nous vous recommandons de vérifier les informations que vous avez fournies lors du processus de paiement. Assurez-vous d'avoir saisi les données correctes , telles que le numéro de carte, la date d'expiration, le code de sécurité, ou que vous détenez des fonds suffisants sur votre compte.


Si votre commande demeure refusée, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail pour obtenir de l' aide supplémentaire . Notre équipe pourra enquêter sur la raison du refus et vous guider à travers les étapes nécessaires pour résoudre le problème . Softlanding pourra envisager de vous proposer des solutions de paiement personnalisées.

Lors de la dernière étape d'achat, une confirmation de commande s'affiche à l'écran. Cette confirmation de commande vous est également envoyée par mail, à l'adresse de messagerie que vous avez indiquée. Vous pouvez également retrouver votre facture à télécharger dans l'espace de votre compte client.

Le Client s'engage à faire parvenir ses réclamations, en cas de produit endommagé , non conforme ou défectueux, dans un délai de 48 heures suivant la réception de la marchandise, photos explicites à l'appui, en adressant un email en mentionnant le numéro de commande à [email protected]. Si aucune réclamation ni réserve n'est formulée à ce titre dans ce délai, les produits ne pourraient plus être ni repris ni échangés.

Tout remboursement ou réduction est proportionnel à la valeur marchande de l'état des produits renvoyés.

NB : Softlanding peut demander un retour des produits endommagés.

Pour toute commande professionnelle veuillez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] . Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver une solution adaptée à votre projet. Nous pourrons également réaliser un devis personnalisé .

Nous proposons occasionnellement des codes de promotion/réduction . Inscrivez-vous à notre newsletter au bas de notre page d'accueil pour recevoir des informations sur nos ventes, les lancements de nouveaux produits et autres renseignements.

Devis

Il est tout à fait possible de bénéficier d'un devis personnalisé auprès de Softlanding. Nous proposons des services de personnalisation de devis pour répondre à vos besoins spécifiques. 

Pour obtenir un devis personnalisé, vous pouvez directement nous faire votre demande en cliquant ici .

Pour vous assister dans la réalisation de votre projet : après toute demande de devis, vous aurez la possibilité de vous entretenir par téléphone avec la fondatrice de Softlanding qui validera avec vous la conformité de votre commande. Nous pourrons répondre à l'ensemble de vos questions techniques sur nos produits et vous conseiller dans vos choix de tissus et produits.

Dans la mesure du possible, en fonction de nos partenaires éditeurs de tissus , nous pouvons vous faire parvenir quelques échantillons de tissus. N'hésitez pas à nous solliciter pour faire votre demande.

Produits et fabrication

Sylvia Lamaty, fondatrice de Softlanding, a créé sur-mesure des modèles d'assises et de coussins basés sur un système de personnalisation . Ces produits sont conçus à côté de Montpellier en fonction des critères du client . Ils sont ensuite assemblés au sein de l' atelier collaboratif des Nouvelles Grisettes .

Nous utilisons en priorité des matières écoresponsables et des tissus certifiés (Oeko-Tex par exemple) ou recyclés de provenance Occitane ou Française.

Les tissus de nos éditeurs sont quant à eux de diverses matières . Pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre sur la page du tissu en question et de sélectionner « détails du produit ».

Les matériaux comme les mousses ou coussins de rembourrage proviennent de fabricants français, sélectionnées pour leur produits écoresponsables.

 

Les tissus de nos éditeurs sont faits de diverses matières . Certains sont adaptés pour une utilisation extérieure et d'autres non. 

Afin d'identifier les tissus adaptés à votre utilisation, vous pouvez réaliser une sélection grâce à notre système de filtrage (directement sur la page produit) en filtrant les tissus par type d'usage.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi sélectionner "détails du produit".

L'entretien et le nettoyage des produits diffère en fonction du type de tissu choisi . Pour chaque tissu, vous trouverez dans sa description les conseils d'utilisation adéquats

Vous pouvez également trouver plus d'informations et de conseils sur notre article dédié

Si toutefois, vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter .

Nous nous engageons, dans la mesure du possible, à réaliser sur-mesure des produits uniques ou qui ne sont pas répertoriés dans notre catalogue en ligne. 

Pour répondre à cette demande spécifique, nous vous indiquerons un service de personnalisation sur mesure . Vous pouvez nous contacter directement et nous fournir les détails de votre meuble, tels que les dimensions, les formes particulières, une photo, les spécifications de tissus ou de matériaux, etc…

Nous serons ravis de vous aider dans la réalisation de votre projet !

garantie

La garantie des produits Softlanding est valable deux (2) ans à compter de la date de réception desdits produits. En cas de défaut constaté, le client est invité à nous contacter à l'adresse [email protected] .

Si le défaut est couvert par la garantie, Softlanding le corrige ou, à défaut, procède à l'envoi d'un article similaire en remplacement de l'article défectueux. En cas d'impossibilité à corriger le défaut ou à fournir un article similaire, le client se voit adresser un produit équivalent ou un remboursement. 

La garantie s'applique sous réserve du respect des conditions à retrouver dans nos CGV .

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