Nous découvrir

La Marque

Softlanding propose des habillages, assises et coussins personnalisables, grâce à un large choix de tissus, pour une sélection de mobilier contemporain premium d’intérieur et d’extérieur.

 

Les modèles sont fabriqués localement au sein de l’atelier collaboratif des Nouvelles Grisettes dans des matières éco-responsables et avec des tissus d’éditeurs occitans et français.

 

Chaque modèle est conçu spécifiquement pour le mobilier auquel il est destiné pour s’y adapter parfaitement, afin d’apporter confort et esthétique au meuble. Grâce à la personnalisation des modèles, chaque habillage permet de réinventer son intérieur ou extérieur et de prolonger la durée de vie de son mobilier.

 

Nous proposons également de développer pour votre mobilier des solutions sur mesure.

L'Historique

Softlanding est née en 2022 d’un besoin de s’équiper d’un habillage de mobilier de jardin, qui correspondait à plusieurs exigences : trouver une offre avec des tissus et motifs à son goût, fabriquée localement et dans des matières écoresponsables.

 

Le constat était sans appel : malgré des recherches approfondies, rien ne correspondait à tous ces critères. L’idée a germé et l’encouragement des professionnels de la filière ameublement et outdoor a motivé la fondatrice, Sylvia Lamaty, à créer les premières assises pour la gamme de mobilier de jardin Luxembourg.

 

Elle travaille avec l’atelier des Nouvelles Grisettes sur le prototypage et le développement de ses modèles et y fabrique ses collections.

La Passion du textile

Passionnée de couture depuis toute petite, Sylvia Lamaty confectionne ses premiers modèles avec des chutes de tissus, assise sur un repose-pied à côté de sa grand-mère, couturière industrielle, qui cousait des habits et objets textiles pour la famille et la maison. Son stage de troisième se fait naturellement dans un atelier de confection, qui fabriquait entre autres une partie des collections de la designer hambourgeoise Jil Sander.

 

Bac en poche, elle entame un apprentissage de couturière auprès d’une maître d’atelier de confection sur mesure de mode féminine pour en sortir avec un diplôme de compagnon en couture. Trois ans d’études supérieures des technologies textiles à l’université d’Hambourg complètent le parcours formateur, qui s’enrichit au fil du temps par des cours et techniques variés comme le draping ou le patchwork.

 

Après une longue parenthèse dans des filières très différentes, elle boucle la boucle en revenant dans le secteur de la création textile.

Notre Collection 2023

Partenaires et soutiens

softlanding est actuellement soutenu par :

Ce site web utilise des cookies pour vous assurer une expérience optimale. Privacy Policy

Se connecter

Megamenu